
Avec l’automne qui s’annonce, il est lâheure de sortir nos diffĂ©rents types de vestes et blousons lĂ©gers. Ils nous habilleront en attendant les premiers frimas.
Or, la veste, câest ce qui donne le ton Ă une tenue. Par exemple, un blazer Ă carreaux qui peut paraĂźtre un peu classique prendra un coup de peps, dĂ©calĂ© avec un jean trouĂ©.
Une veste en jean oversize apportera un cÎté moderne à un pantalon ajusté. Elle le rendra aussi plus facile à porter. Pour le soir, alliez classe et sobriété avec une robe et veste chic.
En bref, vous lâaurez compris, la veste est un indispensable pour rester encore un peu au chaud tout en terminant son look avec style.
Le blazer : classique et indémodable
Le blazer est incontestablement un indispensable Ă avoir dans son armoire. Selon sa forme, sa longueur ou ses motifs, il habille ou donne un cĂŽtĂ© rock Ă toutes vos tenues. Sa longueur sâarrĂȘte en gĂ©nĂ©ral au niveau des hanches. Longtemps rĂ©servĂ© Ă des tenues formelles, le blazer oversize femme se fait de plus en plus populaire et moderne.
Si vous ĂȘtes grande, les diffĂ©rents types de veste blazer, cintrĂ© ou droit, long ou court vous conviennent. En revanche, porter le blazer quand on est petite peut parfois sâavĂ©rer plus compliquĂ©. Pour Ă©viter un effet silhouette tassĂ©e, on le portera court et ouvert. Si vous ĂȘtes pulpeuse, prĂ©fĂ©rez-le cintrĂ©.
Eternel pied de poule
Allons fouiller dans notre armoire magique… Vous y trouverez forcĂ©ment votre bonheur.
Parmi les différents types de veste, commençons par une valeur sûre : le blazer pied de poule. Avec lui, impossible de se tromper. Parfait sur un jean, une jolie blouse et des sneakers autant que sur un pantalon slim et des mocassins. En taille 38 de chez Jacqueline Riu, ce modÚle vous accompagnera ce printemps !
Restons dans les motifs indémodables, avec ce modÚle en taille 46 de veste vintage femme à carreaux vichy sur fond beige, il apportera un cÎté lumineux à votre tenue.
Et pour terminer, un classique toujours classe en matiÚre de mode, un trÚs élégant blazer noir boutons dorés, droit avec une coupe masculine en taille 40. Vous le porterez avec de gros bijoux dorés. Il ira aussi bien avec un jean mom, qui revient en force, ou une longue jupe bohÚme.
La veste en jean : un intemporel
Câest la cĂ©lĂšbre marque Levi Strauss, vers 1880 qui donne naissance Ă la veste en jean. Créée pour les mineurs ou les cheminots, il sâagissait Ă lâorigine dâun vĂȘtement purement utilitaire. Elle se popularise dans les annĂ©es 50 quand les stars lâadoptent.
Depuis, la veste en jean nâa plus quittĂ© nos placards et a traversĂ© les dĂ©cennies. Elle correspond Ă tous les styles, de lâurbain au rock en passant par le bohĂšme.
Une veste en jean oversize vous donnera un look streetwear un peu androgyne. Et un petit blouson court saura rendre une robe longue plus décontractée.
Une veste en jean blanche portĂ©e sur un jean slim de la mĂȘme couleur et une paire dâescarpins vous donnera des airs de poupĂ©e.
Tous les différents types de veste ne vont pas forcément à toutes les silhouettes. Là encore, certaines coupes seront plus avantageuses selon votre morphologie.
Comme pour le blazer, si vous ĂȘtes petite, lâidĂ©al est de porter la veste en jean courte et cintrĂ©e pour allonger et harmoniser votre silhouette.
Courte ou longue, classique ou colorée
Droite et ouverte, la veste en jean dynamisera les silhouettes curvy. Retroussez les manches pour moderniser encore plus votre tenue ! En revanche, on évitera les coupes oversize.
En bref, quel que soit votre style, vos envies, veste en jean longue ou courte, colorée ou en denim classique, vous trouverez forcément la veste qui vous accompagnera au fil des saisons ! Et donc, pour vous y aider, voici notre sélection rien que pour vous.
Bien qu’Ă©tant une piĂšce classique de notre garde robe, il est aussi possible dâoser une veste en jean femme originale, comme ce modĂšle Ă galons hyper cintrĂ©.
Et si vous avez envie de céder à la tendance oversize, cette veste Pepe Jeans vous fera forcément craquer, avec son denim clair effet délavé.
Dâun beau bleu pervenche, ce blouson en jean court et cintrĂ© Tommy Hilfiger donnera un coup de peps Ă une tenue un peu classique.
EmblĂšme du style rock: la veste perfecto
Câest Ă Irving Schott que nous devons ce blouson incontournable. Il l’avait créé pour les motards Ă la demande dâun concessionnaire Harley Davidson.
En effet, le perfecto restera lâapanage des bikers jusque dans les annĂ©es 70 et 80 oĂč les punks et les rockers sâemparent de la tendance. Depuis, le perfecto est devenu un incontournable que lâon retrouve dans tous les placards, pour mettre une touche finale sur une tenue rock que pour dĂ©caler un look chic ou bohĂšme. Ses adeptes ont de 7 (voire moins) Ă 77 (voire plus) ans.
Le petit plus, câest de le porter manches retroussĂ©es avec des beaux bracelets selon votre style du jour. Des jolis bijoux fins, des
manchettes colorĂ©es, le perfecto est parfait pour tous les lookes, câest un peu les santiags des vestes !
Noir pour les puristes, mais pas que…
Perfecto cuir ou suĂ©dine, noir ou colorĂ©, vous avez lâembarras du choix. Alors, pourquoi ne pas oser cette piĂšce mythique ?
Et pourquoi pas un joli perfecto vert kaki ? Pour emmener un peu de couleur dans une saison plus grise, il fera parfaitement la transition entre Ă©tĂ© et automne, avec sa matiĂšre suĂ©dine toute douce. En taille 38, il nây a plus quâĂ craquer.
Entre une version originale et traditionnelle du perfecto cuir, voici une pĂ©pite de la marque Claudie Pierlot. Elle saura mettre tout le monde dâaccord, quel que soit votre style.
Pour terminer, le classique perfecto simili cuir femme noir avec sa coupe bien spĂ©cifique qui nous plait tant. Ici il est en taille 44, nâattendez plus pour craquer.
Esprit U.S army : le bombers
PortĂ© Ă lâorigine par les soldats de lâaviation amĂ©ricaine, appelĂ© aussi âflight jacketâ et conçu par Alpha Industries, il Ă©tait Ă lâorigine proposĂ© uniquement en marron. Le bombers est devenu populaire dans les annĂ©es 50/60 par la jeunesse anglaise en rĂ©bellion. A lâorigine, il Ă©tait conçu pour tenir chaud aux pilotes en altitude. Mais aujourd’hui c’est dans toutes les matiĂšres qu’on le prĂ©fĂšre, du bombers noir Ă des motifs fleuris ultra fĂ©minins.
Commençons par une version légÚre et unie avec un bombers kaki bershka en taille S, un basique trÚs sympa à avoir dans son dressing.
Si vous avez envie dâun modĂšle qui sort un peu plus de lâordinaire, foncez sur ce joli bombers rose femme effet jean. Son imprimĂ© ethnique aux manches donnera une touche dâoriginalitĂ© Ă votre tenue.
Pour terminer cette sĂ©lection, un bombers femme tendance, Ă motifs de feuilles, fermĂ© par pression. Avec son col et ses poignets dorĂ©s brillants, câest un vrai bijou.
Alors dites nous, quels différents types de veste vous accompagneront cet automne ? Et quel sera votre look fétiche, classe en blazer, urbain en veste en jean ou rock en perfecto?
Solidairement vĂŽtre
Tessa Cordulette